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Mettre dans le temps de votre cycle circadien!

Chacun d'entre nous ont une horloge interne qui est responsable de la régulation des fonctions physiologiques de notre corps, en alternant chaque jour les états de sommeil et d'éveil. Est le cycle circadien.

Au cours de la journée, dans un état de veille, sont active toutes les fonctions physiologiques. En revanche, dans l'état de sommeil réduit la température du corps et de la pression artérielle, et le corps entre dans un état de récupération et de restauration. D'où l'importance du sommeil et bien dormir.

Très simplement, nous pourrions dire que le cycle circadien est régie par un groupe de neurones dans l'hypothalamus sensible à la lumière qui agissent sur les 2 hormones: le cortisol et de la mélatonine. De sorte que, avec la lumière de l'aube est de communiqués de cortisol et que notre corps est actif, et avec l'obscurité de la soirée, il sécrète de la mélatonine, qui nous a endormi et nous aide à dormir.

Dans un environnement naturel, le cycle circadien est synchronisé avec le le cycle du jour et de la nuit puisque les heures de la lumière et les ténèbres sont bien définis. Le problème apparaît lorsque nous vivons dans un environnement entouré par la lumière artificielle et de notre cerveau n'est pas capable de distinguer quand il fait jour et quand la nuit.

contaminación lumínica

Pour vous donner une idée, le au niveau de l'éclairage sur une journée ensoleillée peut atteindre jusqu'à 100 000 lux et sur une bonne nuit de pleine lune est de 1 lux. Qui est l'ordre de grandeur est de De 100 000 à 1. En revanche, dans un bureau bien éclairé, au cours de la journée, nous aurons à seulement 500 lux et la nuit dans une pièce sombre avec la fenêtre ouverte, dans une ville, nous ne donnerons pas la 100 lux. Seulement 5 fois moinsinsuffisant pour synchroniser notre cycle circadien.

Si le cycle circadien n'est pas synchronisé, le plus probable c'est que la nuit, vous souffrez d'insomnie et de notes de la somnolence de jour en jour. Par conséquent, l'idéal est de le coucher du soleil, éviter l'exposition à des lumières artificielles de grande puissance, et tout autre appareil de la lumière qui est en mesure de tromper votre cerveau (tv, ordinateur, tablettes,...).

Comme ce n'est pas toujours possible, nous recommandons au minimum l'utilisation des applications réguler la luminosité de l'écran de l'ordinateur et mobilele type f.lux.

Et par-dessus tout, nous vous encourageons à l'occasion, de désactiver directement la lumière et de profiter d'un dîner à la lumière des bougies.

Votre repos, vous en seront reconnaissants!

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