Blog Paleobull — Calorías
Dieta Paleo - Guía Completa
¿Qué es la dieta paleolítica? ¿Es una dieta milagro? ¿Es una dieta?
Hay mucha desinformación en torno al concepto de «dieta paleolítica» y lo que se publica en los medios de comunicación en muchas ocasiones solo añade más confusión y fomenta tópicos erróneos y falsos mitos.
La dieta paleo no es propiamente una dieta en el sentido actual de lo que se entiende por «hacer dieta». La dieta paleo es un estilo de vida que propone recuperar el estilo de vida saludable de nuestras ancestros, haciendo hincapié en la alimentación, la actividad física y el descanso.
Le piège de l'équilibre de l'énergie
Dois-je ralentir le métabolisme?
Assurez-vous que plus d'une fois vous avez entendu l'expression "métabolisme lent". Mais, fait-il sens à parler d'un métabolisme lent? Quels sont les facteurs d'influence? Comment pouvons-nous augmenter?
Pour répondre à ces questions, voyons d'abord quels sont les composants qui est divisé de la la dépense énergétique quotidienne d'une personne:
L'absurdité de la théorie de l'équilibre énergétique
L' la théorie de l'équilibre énergétique établi à partir de la première loi de la thermodynamique, que l'énergie qui entre dans notre corps, le moins qui en sort est égal à ce qui est stocké sous forme de graisse.
Cette affirmation est vraie, mais ne permet pas d'expliquer la le processus d'accumulation de la graisse. La première loi de la thermodynamique est une vérité universelle, qui est toujours rencontré, mais qui n'a rien à voir avec la processus métaboliques de l'accumulation de graisse.
Est-il judicieux de compter les calories pour le contrôle du poids?
Non, il ne fait aucun sens de compter les calories pour le contrôle du poids. La calorie est une unité d'énergie thermique. Traditionnellement été utilisé, la quantité de calories la mesure de l'énergie de la nourriture ingéré et ainsi de développer des régimes par l'application de la équation du bilan énergétique: la quantité de calories que vous ingérez moins de dépense d'énergie est égale à la graisse qui est stockée.
Mais c'est une grave erreur, le nombre de calories n'a pas d'influence sur la composition du corps des individus. Des études scientifiques ont montré que les régimes isocalorique (identique en calories) avec même la distribution des différents macronutrimentsont un impact différent sur l'accumulation de graisse dans le corps.