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Dois-je ralentir le métabolisme?

Assurez-vous que plus d'une fois vous avez entendu l'expression "métabolisme lent". Mais, fait-il sens à parler d'un métabolisme lent? Quels sont les facteurs d'influence? Comment pouvons-nous augmenter?

Pour répondre à ces questions, voyons d'abord quels sont les composants qui est divisé de la la dépense énergétique quotidienne d'une personne:

  • Le métabolisme Basal: La dépense d'énergie minimum que le corps a besoin pour maintenir les fonctions vitales et la continuation de la vie (respiration, circulation sanguine, etc.). Il représente environ entre 60% et 75% de la dépense énergétique totale.
  • La thermogenèse: L'énergie nécessaire pour digérer, absorber et métaboliser les aliments que nous ingérons. Représente entre 10% et 15% des besoins énergétiques quotidiens.
  • L'activité physique avec l'exercice: La dépense d'énergie due à la pratique de certains sports ou l'exercice physique annexe. A la vue du maintien de la condition physique. C'est autour de 10% du total, sauf si vous êtes un athlète.
  • L'activité physique sans faire d'exercice: La dépense énergétique induite par l'activité physique quotidienne n'est pas considéré comme l'exercice physique (se lever, s'asseoir, de flexion, de la marche, monter les escaliers,...). Pour son sigle en anglais est appelé SOIGNÉ (Non-Exercice Associé Thermogenèse) et peut représenter de 25% de la dépense journalière.

Des composantes de la dépense énergétique totale, qui sera lente? Ce que nous pouvons changer nos habitudes?

Quand nous parlons de métabolisme lent nous nous référons à l' le métabolisme basal. Et s'il est vrai que cela dépend de différents facteurs, tels que la composition du corps, le sexe et l'âge, ne varient pas beaucoup que nous pensons d'une personne à l'autre. Les gens avec le même poids, ont un taux métabolique de base similaires.

Le composant suivant, le la thermogenèse induite par l'alimentation, dépend de la quantité et les aliments consommés. Si vous mangez moins, dépenser moins. Mais en termes absolus, a peu d'influence sur la variation totale de la dépense journalière.

D'autre part, les dépenses énergétiques de l'exercice physique est généralement surfait. Pratique 1 heure d'exercice, 3 à 5 fois par semaine, ne pas avoir un impact significatif sur le total de la dépense énergétique. Seulement dans le cas des athlètes, représente une dépense considérable.

Où en vérité, il y est une différence significative entre la dépense d'énergie de 2 personnes différentes est dans le SOIGNÉ. C'est en fait la composante "lent". Comme nous l'avons vu ci-dessus, et la propreté est directement liée à la daily motion. Par conséquent, sauf pour des cas isolés dans lesquels il existe un certain type de déséquilibre métabolique, si nous avons un métabolisme lent est parce que nous nous déplaçons peu.

metabolismo lento

Au lieu de vous soucier de faire de l'exercice à des moments précis de la semaine, ce qui est également bon, à vous soucier de tout pour un changement de style de vie et à intégrer de saines habitudes de vie pour améliorer votre PROPRE. Rappelez-vous que l'exercice physique seul ne permet pas de compenser les effets négatifs de la sédentarité.

Augmenter votre NEAT la voie de la facilité avec ces modèles de mode de vie sain: essayez d'éviter les escaliers mécaniques et les ascenseurs, dans le bus ou le métro, descendez un arrêt plus tôt, aller au travail, de la danse,...et par-dessus tout bouger plus.

Votre santé vous remerciera!

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