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Foire aux questions sur le régime paléo

Qu'est-ce que le régime paléo?

Le régime paléo est une alimentation modèle basé sur l'évolution et sur les denrées alimentaires d'origine végétale et animale consommés par nos ancêtres, principalement: légumes, viandes, poissons, fruits de mer, les œufs, les fruits, les graines et les noix. Dans la modération, les produits laitiers, les légumineuses et les céréales. Et exclut tout type de produits transformés et de sucre.

Dois-je manger comme un Homo le paléolithique?

Non, pas du tout. C'est simplement une question d'appliquer le style de vie de nos ancêtres en profitant des possibilités offertes par notre environnement actuel. Mangez des aliments comme le plus proche de leur source de meilleur, pour donner la préférence à des produits respectueux de l'environnement et à éviter à tout prix que des flux de produits ou à la transformation industrielle. Facile, droit?

Avez-vous des effets secondaires?

Oui, sans doute. Ne pas oublier que nous sommes ce que nous mangeons. Adopter un mode de vie sain a un impact significatif sur l'amélioration de votre santé à court terme. Vous aurez plus de vitalité, plus d'énergie, et de meilleures performances physiques. Il sera pour cette raison que chaque jour de plus en plus d'athlètes d'élite prises de vivre le style de vie paléo (parmi beaucoup d'autres, Jonas Colting, lauréat du monde de triathlon; Simon Whitfield, médaillé olympique; LeBron James, joueur de la NBA).

Ce qui est recommandé si vous êtes enceinte?

Bien sûr. Si, dans une situation normale, il est conseillé, d'autant plus lorsque l'enjeu est l'avenir de la santé de l'enfant. Au cours de la grossesse commence la programmation génétique de la vie nouvelle, et l'un des principaux facteurs de l'environnement sera le pouvoir de la mère.

Dois-je compter les calories?

Non, jamais. L'être humain n'a pas évolué dans le comptage des calories. La règle de base est de manger quand vous avez faim, et manger à satiété sans crainte. Le problème de la surcharge pondérale et l'obésité sont les produits transformés, qui sont conçus pour activer les centres de plaisir du cerveau, et de tromper le contrôle et la régulation de la satiété.

Que puis-je manger le petit déjeuner?

Les mêmes aliments que dans les autres aliments. Le petit déjeuner est un repas plus, il ne fait aucun sens que nous différencier du reste. L'industrie alimentaire est le responsable de la création de nouvelles habitudes artificielle dans leur propre intérêt.

Avez-vous manger des céréales? 

Non, ils ne sont pas nécessaires. Les Grains est apparu dans notre vie il y a 10.000 ans, quand nous avons commencé à cultiver la terre, après 2,5 millions d'années de chasseurs et cueilleurs. Moins de 1% de la période de notre évolution, nous avons vécu avec les céréales. Nous avons évolué vers ce que nous sommes aujourd'hui sans la nécessité de céréales.

Pourquoi, alors, sont à la base de la pyramide de l'alimentation classique?

Cette décision, comme de nombreuses autres décisions liées à la nutrition, est prise à partir du point de vue des intérêts particuliers de l'industrie alimentaire, non pas du point de vue de la santé. La base de la pyramide des aliments devraient être les fruits et les légumes.

Combien d'oeufs il est recommandé de manger une semaine?

C'est la question à un million. L'œuf a été l'un des aliments traités injustement par votre relation avec les niveaux de cholestérol dans le sang et les maladies cardio-vasculaires. Mais vous le connaissez déjà ce n'est pas le cas. Il est plus, il est maintenant considéré comme un super aliment en raison de sa teneur en vitamines, protéines, et de l'apport d'Oméga-3. Manger entre 1 et 3 œufs par jour est dans la fourchette raisonnable et bon pour la santé, bien qu'il existe de véritables cas d'ingestion de quantités beaucoup plus grandes que par une analyse de la normale.

Est-il des preuves scientifiques à l'appui de la diète paléo, ou d'un régime d'évolution?

Oui, il est. Il existe de nombreuses études publiées soutien nutritionnel le modèle d'évolution ou paléo. Si vous êtes intéressé par un quelconque de l'étude, en particulier, veuillez contact avec nous et nous serons heureux de vous transmettre cette information.

Où dois-je commencer? Quelles sont les étapes que je dois suivre?

Pour commencer à améliorer votre état de santé à partir de maintenant, à partir de ce nouveau style de vie, nous vous recommandons de consulter notre manifeste paléo. Si vous avez des questions ou si vous voulez savoir quelque chose laissez-nous savoir.

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